• 960
  • slider2014
  • grand-prix
  • public
  • berberian2
  • court
  • next
  • berberian
  • exaequo1
  • jeunes

AUTRES ANIMATIONS ET ÉVÉNEMENTS

À l’Espace Tilleul
Outre le Grimoire, l’Espace Tilleul accueillera plusieurs stands d’animations :

Stand de maquillage Candice Mack : Cette école forme au métier de maquilleur professionnel, si essentiel dans toutes les activités du spectacle (mode, cinéma, scène, coiffure, effets spéciaux)… elle travaille avec des produits de maquillage professionnel.

Jeux de société de La Caverne du Gobelin : Que l’on pratique les jeux de rôle, de plateau ou que l’on soit attiré par le côté ludique et coloré des jeux « d’apéro », chacun trouvera son bonheur dans cet espace, à la fois par son originalité et les démonstrations de jeux de société exclusifs qui s’y
déroulent. Produits dérivés du festival : Tous les produits siglés aux couleurs du festival : affiches, tee-shirts, parapluies, chemises, coques Iphone…

Bijoux Les Z’arts d’Or : Stand des produits artisanaux, bijoux fantaisie en cristal de verre et en cuivre.
Stand de l’association Bloody Zone : Cette association organise en juillet une convention du film fantastique nommée le bloody week-end qu s’adresse à un public de passionnés mais également à tous ceux qui souhaitent découvrir le fantastique sous toutes ses formes.

Sur la place du Tilleul
La place du Tilleul accueillera durant tout le festival des chalets proposant des produits locaux ainsi que les studios de la radio du festival, radio « Fantastic’arts », diffusée également sur 107.5 FM.

La Zombie Walk
Ouverte à tous, cette « procession » consiste à se maquiller et s’habiller en mort-vivant, puis à défiler. Pour participer, il suffit de se présenter le samedi 2 février à 14h30, place des Déportés à Gérardmer. Le départ est fixé à 15h00, la durée du parcours sera d’environ 1h30. Organisée avec la
complicité de l’Association Bloody Zone.

Le concours de vitrines et balcons
Chaque année, le festival propose aux commerçants et particuliers de participer à un concours de vitrines et balcons. Le principe est simple, il suffit de créer un décor autour du thème du fantastique.
Un jury passera départager les concurrents entre le 27 janvier et le 1 er février. Bulletin de participation sur simple demande à l’adresse info@festival-gerardmer.com. Renseignements au 03 29 60 98 21. Merci à tous les participants dont l’engouement contribue à l’ambiance festive tant appréciée de notre public !

À la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer
La MCL, de 11h00 à 23h00, propose différents services et animations en complément des séances : accès Wifi gratuit, bornes internet et petite restauration… En outre, deux expositions sont à visiter sur place : une première consacrée à l’artiste BD Georges Bess (à l’étage) et une seconde nommée « Déserts Fantastiques » et signée du photographe Eddy Jacquot (au foyer-bar). Pour les personnes accréditées, la MCL met gratuitement à disposition (sur présentation du badge) une salle de travail équipée de 5 ordinateurs avec accès internet.

En partenariat avec le Centre Pompidou-Metz
En 2013, le Festival de Gérardmer et le Centre Pompidou-Metz initient une collaboration qui se développera ces prochaines années autour d’actions communes et d’échanges culturels.
Pour cette 20e édition, les spectateurs du Festival de Gérardmer pourront bénéficier d’une entrée gratuite pour un spectacle du Centre Pompidou-Metz de leur choix, sur présentation d’un pass Cinéma acheté dans le cadre du festival 2013, et dans la limite des places disponibles. Les personnes devront se présenter aux caisses du Centre Pompidou-Metz, munies de leur pass Cinéma 2013, et un ticket d’entrée au spectacle leur sera remis. Cette offre est valable uniquement sur la programmation 2013 du Centre Pompidou-Metz et ne donne pas accès aux espaces d’exposition. En cas de salle complète, le public est invité à se présenter à un autre spectacle de son choix (www.centrepompidou-metz.fr/agenda).